Arte_Madrid 2012

Madrid, le 11 septembre 2012. Art Media Agency (AMA).

Les 20, 21 et 22 septembre, Madrid sera de nouveau le point névralgique de l’art contemporain. La capitale espagnole fêtera l’ouverture de la foire APERTURA à la fin du mois, dans laquelle cinquante galeries inaugureront simultanément leurs expositions. Au même moment, un ample programme d’activités dans les musées et les centres d’art promouvra la création nationale et internationale.

La troisième édition d’APERTURA, organisée par l’Association des galerie Arte_Madrid, attirera les collectionneurs, experts et commissaires du monde entier qui trouveront à Madrid des experts et des commissaires d’expositions du monde entier.

Les oeuvres d’artistes consacrés comme Eduardo Chillida, Donald Judd, José María Sicilia ou Zaha Hadid, côtoieront les expositions individuelles d’artistes européens comme Günther Förg, Alberto García Alix, Miki Leal, Jonathan Hernández ou Juan Asensio. Les artistes latino-américains seront également représentés, notamment par David Lamelas et José Dávila.

Le public pourra profiter de larges plages horaire dans les galeries pour s’inscrire à l’une des nouveautés de cette édition. Ainsi, sur invitation, les spectateurs pourront participer aux « Gallery Walks ». Une visite guidée sera également organisée chaque jour dans l’un des quartiers qui accueillent la foire, pour connaître dans les détails des espaces et des expositions.