Claudio Bravo exposé au Metropolitan Museum de Manille

Manille, le 20 septembre 2012. Art Media Agency (AMA).

C’est pour renforcer les liens entre le Chili et les Philippines que l’ambassade du Chili et Energy Development Corporation (EDC) présentent une nouvelle exposition de Claudio Bravo entre le 19 septembre et le 20 octobre 2012 : « Séjour à Manille ». Une exposition historique au Metropolitan Museum de Manille dont l’inauguration de l’exposition est prévue pour coïncider avec la fête nationale du Chili.

Les peintures de Bravo réalisées lors de son séjour à Manille en 1968 seront présentées dans l’exposition. Bravo estimait que ce travail aux Philippines étaient les plus lucides qu’il ait fait.

Bravo est né à Valparaiso en 1936, au Chili, et est décédé l’année dernière à Taroudant, Maroc. Il a pris des cours d’art avec Miguel Venegas Cifuentes, a dansé avec la Compania de Ballet de Chile et s’est essayé au théâtre à la Ensayo Teatro. Cependant, la peinture allait devenir sa vocation ultime. À 17 ans, il tenait sa première exposition solo. Il a ensuite déménagé à la ville méridionale de Concepcion et a rapidement gagné plusieurs commandes de portraits. Ses gains lui ont permis de s’installer à Madrid en 1961, où il a perfectionné son art et où il a été reconnu pour sa virtuosité technique et son style hyperréaliste. Il ne fallut pas longtemps avant qu’il devienne un portraitiste recherché parmi les sommités sociales.