Fabienne Verdier expose à la galerie Art Plural de Singapour

Singapour, le 13 novembre 2012, Art Media Agency (AMA).

La galerie Art Plural de Singapour a annoncé l’inauguration de son exposition consacrée à l’artiste française Fabienne Verdier, le 25 janvier 2013. L’exposition se tiendra jusqu’au 9 mars 2013 et présentera ses derniers dessins et tableaux de grande dimension. L’artiste animera un débat autour de ses œuvres lors d’une date à confirmer.

Fabienne Verdier s’inspire du vivant et de la nature éphémère des choses et des êtres. Elle s’est rapidement imposée comme une figure de proue dans la maîtrise de la peinture à l’encre traditionnelle, inspirée de sa formation chinoise. Elle travaille beaucoup sur la force de la couleur.

Née à Paris en 1962, elle est diplômée de l’École des Beaux-Arts de Toulouse en 1983. L’année suivante, elle reçoit une bourse d’études pour l’Académie des Beaux-Arts du Sichuan à Chongqing, en Chine. Elle y étudie la philosophie, la peinture et l’esthétique pendant près de dix ans. À l’issue de sa formation chinoise, Fabienne Verdier publie Passagère du silence : dix ans d’initiation en Chine. Son travail demeure très marqué par la formation en calligraphie et dans les arts traditionnels chinois qu’elle a reçue avec les grands maîtres de l’Académie. Certaines de ses œuvres entrent dans les collections du musée Cernuschi, puis dans celles du Centre Pompidou en 2007. Elle est exposée dans de nombreuses galeries à travers le monde, et prépare actuellement une collaboration avec l’architecte Jean Nouvel pour le Musée national d’art moderne de Chine en 2013.