La Queensland Art Gallery – Gallery of Modern Art annonce la septième Triennale d’art contemporain de l’Asie Pacifique

Brisbane, le 21 novembre 2012, Art Media Agency (AMA).

La Queensland Art Gallery – Gallery of Modern Art de Brisbane, Australie, annonce la septième Triennale d’Art Contemporain de l’Asie Pacifique (APT7), du 8 décembre 2012 au 14 avril 2013. À cette occasion, le musée mettra en lumière la période de transformations sans précédent traversée par l’Australie, l’Asie et le Pacifique, à travers les œuvres de 75 artistes établis et émergents, et collectifs d’artistes venus de 27 pays.

La Triennale d’Art Contemporain de l’Asie Pacifique, créée en 1993 et organisée par la Queensland Art Gallery, est le seul événement majeur dédié à l’art contemporain, spécialisé dans l’art de l’Asie, du Pacifique et de l’Australie. Elle s’articule cette année autour des thèmes centraux de la transformation des paysages, de l’adaptabilité des cultures locales dans le monde contemporain globalisé, entre autres.

L’APT7 présentera notamment des  œuvres commandées aux artistes Tiffany Chung (Vietnam/Etats-Unis), Atul Dodiya (Inde), Shirley Macnamara (Australie), Richard Maloy (Nouvelle-Zélande), LN Tallur (Inde/Corée du Sud) et Huang Yong Ping (Chine/France)

La Triennale sera également accompagnée du lancement de QAGOMA TV, une chaîne télévisée spécialisée, diffusée sur le site internet du musée, ainsi que de conférences et de performances rappelant les éditions précédentes.