Le Burke Museum reçoit 575.000 $ pour soutenir l’art et les artistes indigènes

Seattle, le 4 décembre 2012, Art Media Agency (AMA).

Le Burke Museum de Seattle va désormais soutenir les artistes et les organisations artistiques indigènes grâce à la générosité de la Fondation Margaret A. Cargill. Il vient en effet d’annoncer le lancement du programme « Connections to Culture – Resources for Native Art and Artists » au Bill Holm Center pour l’étude des arts de la Côte Nord Ouest.

« Connections to Culture » permettra d’augmenter les bourses d’études afin de faciliter l’étude des arts et cultures indigènes. Ces bourses permettront à des artistes indigènes d’étudier les collections et les archives du Burke Museum, de visiter d’autres musées et de transmettre leur savoir à travers des ateliers organisés au Burke Museum et dans d’autres organisations et communautés artistiques indigènes. Le Burke Museum deviendra ainsi un centre de rayonnement du patrimoine indigène, en proposant notamment de nouveaux outils technologiques afin de transmettre la vie et la profondeur des traditions artistiques de la côte Pacifique nord.

La directrice exécutive Julie K. Stein explique : « Cet investissement extraordinaire de la Fondation Margaret A. Cargill s’appuie sur cet héritage et va ouvrir les richesses du Bill Holm Center à de nombreux artistes de notre communauté ».