The Art Newspaper lance une version chinoise

Beijing, le 11 décembre 2012, Art Media Agency (AMA).

Le journal d’informations sur l’actualité de l’art, The Art Newspaper, vient d’annoncer le lancement d’une version en chinois. L’éditrice de The Art Newspaper China sera Ye Ying, qui est actuellement la directrice artistique du Bloomberg Business/China.

En effet, The Art Newspaper « vient d’entrer en partenariat avec le groupe pékinois Modern Media Group ». Ensemble ils produiront The Art Newspaper China à partir de début 2013. Ce nouveau journal rejoindra ainsi le réseau fondé par Umberto Allemandi, incluant The Art Newspaper, Il Giornale dell’Arte, Le Journal des Arts, Ta Nea Tis Technis, Il Giornale dell’Architectura et The Art Newspaper Russia.

On apprend par ailleurs dans l’article que cette publication chinoise sera distribuée avec le magazine Bloomberg Businessweek/China et le journal « bilingue de critique d’art » Leap. La sortie du journal en chinois va de pair avec le développement du marché de l’art en Chine. L’éditrice en chef de The Art Newspaper atteste que l’art est « pris au sérieux par le gouvernement chinois et est d’un grand intérêt pour le reste du monde ». Quant à Thomas Shao, le directeur de Modern Media Group, il ajoute que « les Chinois s’intéressent désormais à l’art au-delà de leurs frontières, il est donc important de lancer un journal professionnel d’art qui fournit des nouvelles exactes et à jour sur la scène artistique mondiale ».