Programmation 2013 du Museu d’Art Contemporani de Barcelone

Barcelona, le 11 décembre 2012, Art Media Agency (AMA).

La programmation 2013 du Museu d’Art Contemporani de Barcelone est axée sur la nature et la représentation transversale du contemporain à travers des expositions, des programmes publics et des activités pédagogiques. La programmation 2013 du musée est l’aboutissement d’une relation organique entre ses lignes de recherche, ses collections, expositions et le Programme d’Études indépendantes.

Du 24 janvier au 28 avril 2013 s’ouvrira l’exposition « Phantom Home » de l’artiste palestinien Ahlam Shibli. L’événement est co-produit par le Museu d’Art Contemporani de Barcelona (MACBA), la Galerie nationale du Jeu de Paume, et le Museu de Arte Contemporânea de Serralves, Portugal.

Puis du 7 février au 26 mai 2013 Eulàlia Grau exposera ses œuvres au cours de l’exposition intitulée « I Have Never Painted Golden Angels », sous le commissariat de Teresa Grandas.

Les dessins de l’artiste conceptualiste américain Lawrence Weiner seront exposés du 7 mars au 24 juin 2013. Puis de décembre 2013 à février 2014 le projet de l’éditeur, curateur et chercheur en art Abdellah Karroum « Sous nos yeux » approfondira la thématique de la Méditerranée — l’Afrique du Nord et le Moyen-Orient — ainsi que la naissance de nouvelles formes de société dans le monde arabe.

En ce qui concerne les expositions internationales, le MACBA et la Fondation La Caixa s’exposeront entre juin 2013 et janvier 2014 au Museo Universitario de Arte Contemporáneo de l’Université de Mexico. L’exposition « Oferta Publica/Public Tender » de Rita McBride sera organisée au Museo Rufino Tamayo de Mexico de novembre 2013 à avril 2014, avant d’être présentée au Museum of Contemporary Arts de Houston, Texas, en 2015.