Les liens entre Pop Art et Design au Moderna Museet

Stockholm, le 1er juillet 2013, Art Media Agency (AMA).

Le Moderna Museet de Stockholm présente, du 29 juin au 22 septembre 2013, une exposition consacrée au Pop Art et au design. Intitulée « Pop Art Design », la manifestation rassemble les travaux de divers artistes et designers majeurs de ce courant artistique, tels qu’Andy Warhol, Robert Rauschenberg, Roy Lichtenstein ou encore Charles et Ray Eames.

Le but de cette exposition est de mettre en avant les liens qui se sont créés entre le Pop Art et le design dans les années 1950, et ce jusqu’au début des années 1970. En effet, « Pop Art Design » permet de découvrir la manière dont l’art et l’esthétisme ont été influencés par le développement et la consécration de la production de masse et de l’industrie publicitaire. Les symboles et images générés par ces deux phénomènes historiques ont été utilisés et réappropriés par les artistes et designers, d’une manière à la fois critique et dépourvue de préjudice, dans le but de créer des images, objets et signes.

L’exposition est organisée selon plusieurs thèmes et regroupe pas moins de 100 oeuvres d’art ainsi que de nombreux objets de design.