Sydney accueille la dix-septième édition de sa manifestation de sculpture en plein air

Sydney, le 31 octobre 2013, Art Media Agency (AMA).

Sydney propose actuellement « Sculpture by the Sea », un événement qui fête pour cette édition ses dix-sept ans et voit la ville australienne jalonner de sculptures le long de la plage entre Tamarama et Bondi Beach.

La manifestation présente 106 sculptures, sélectionnées à partir de candidatures issues du monde entier, quoique la majorité de celles exposées proviennent d’Australie. Les soumissions lauréates sont choisies par un jury de conservateurs composé de personnalités majeures du monde artistique de Sydney, à l’image du Dr Michael Hill. À propos de l’événement, celui-ci a déclaré : « Une exposition de galerie commerciale couronnée de succès peut attirer 500 personnes sur une période de trois semaines. Avec « Sculpture by the Sea », on peut multiplier par mille cette fréquentation », avant d’ajouter qu’« en réalité, il est parfaitement possible qu’en une apparition à « Sculpture by the Sea », un sculpteur puisse montrer son travail à plus de gens que ce qui n’aurait été possible pendant toute une vie dans des expositions de galerie ».

L’édition 2012 de « Sculpture by the Sea » a attiré environ 500.000 visiteurs. L’événement se tient jusqu’au 10 novembre 2013.