Un large choix d’œuvres d’art australien proposé chez Sotheby’s Australia

Melbourne, le 14 novembre 2013, Art Media Agency (AMA).

Un vaste choix d’œuvres d’art australien de la période coloniale aux peintures contemporaines est proposé à la vente chez Sotheby’s Australie le 26 novembre 2013 à Melbourne.

Dotée de soixante lots, la vente est estimée au total entre 3,3 et 4,4 millions de dollars. Une des œuvres majeures de la vente est une peinture datant de 1944 Hunter III (The Lost Hunter) d’Arthur Boyd estimée entre 380.000 et 420.000 dollars. Créée à Melbourne pendant la Deuxième Guerre mondiale, la peinture est une composition hautement idiosyncrasique qui représente un témoignage visuel de Boyd sur la guerre et l’inhumanité. La série Hunter de l’artiste date originellement de 1943, période où Boyd a servi pour l’Army Survey Corps dans les paysages de Victorian Central Highlands près de Bendigo. Les autres œuvres appartenant à cette série sont exposées à la National Gallery of Australia à Canberra, à l’Art Gallery of New South Wales de Sydney et à l’Art Gallery of South Australia située à Adélaïde.

Les potentiels acheteurs pourront aussi découvrir les peintures de Sidney Nolan telles qu’Antarctic Explorer, 1964, estimée entre 80.000 et 120.000 dollars. La série des Antarctic Paintings de Nolan, rassemble des peintures produites après les deux semaines que l’artiste a passé en Antarctique en janvier 1964 en tant qu’invité de la United States Navy.

« Sotheby’s Australie a toujours pour objectif  d’offrir les meilleurs exemples de peintures, sculptures et œuvres sur papier d’artistes historiques, modernes et contemporains les plus importants du pays » a déclaré Geoffrey Smith, président de Sotheby’s Australie.